Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Généalogie LEUBA
  • : Recherches généalogiques sur les familles LEUBA.
  • Contact

Profil

  • Didier Leuba
  • J'effectue des recherches sur ma propre famille ainsi que toutes les autres familles LEUBA originaires de Buttes et de la Côte-aux-Fées.
Pour me contacter: didierleuba@hotmail.com
  • J'effectue des recherches sur ma propre famille ainsi que toutes les autres familles LEUBA originaires de Buttes et de la Côte-aux-Fées. Pour me contacter: didierleuba@hotmail.com

Recherche

Catégories

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 08:09

Ayant parcouru quelques publications sur le site de la Société Neuchâteloise de Généalogie et toujours à la recherche d'informations sur les Leuba, il se pourrait que ma famille soit de parenté avec le célèbre architecte suisse Maurice Braillard. maurice braillard

 

Pour en arriver là, c'est grâce à une information concernant une dénommée Ambroisine Leuba, qui aurait épousé Jonas Pierre Dessoulavy. Ce couple aurait donné naissance à une fille prénommée Mathilde, née le 23.04.1852 à Neuchâtel. Cette Mathilde Dessoulavy a quant à elle épousé Emile Auguste Braillard, négociant (en vins?), le 30.05.1876 à Auvernier. Emile Auguste est fils de Auguste et de Elise Monnier. Il est né à Corcelles Cormondrèche le 03.07.1852 et est originaire de Gorgier.

 

Il existe un couple Emile Auguste Braillard et Jenny Mathilde Dessoulavy. E.-A. Braillard est négociant en vins, il est le seul chef de la société A. Braillard à Neuchâtel. Ladite société a été mise en faillite en 1886. Ce couple a donné naissance à Maurice Braillard, né 23.07.1879 à Auvernier. Cependant l'union de ce couple est citée en 1877. Le père de Jenny Mathilde est horloger. Maurice est architecte et décéde le 08.07.1965 à Genève.

 

En tout cas c'est la seule Ambroisine Leuba figurant dans les registres de Buttes et de la Côte-aux-Fées...

De plus, le parrain et la marraine à la naissance d'Ambroisine Leuba sont tous deux d'Auvernier... Ce n'est donc pas une certitude, mais tous ces éléments me laissent penser qu'il s'agit de la même Ambroisine Leuba, qui serait donc la fille de mon 4ème arrière grand-père Abram David Leuba-Tainon (1794-1860). Elle est née à Orbe le 27 août 1822, de la troisième union de son père avec Caroline Junod (1802-1839) d'Auvernier.

 

Tout complément d'information sera bien entendu le bienvenu!

 

A bientôt!

Partager cet article

Repost0

commentaires